¤°-_World Of Game_-°¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤°-_World Of Game_-°¤


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Politiques et polémiques

Aller en bas 
+2
Ragnarok
jimbo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:31

Citation :
Je trouve que dire que "la politique ça sert à rien"c'est stupide à souhait, l'anarchie est encore pire que tout les systèmes politique et ceux qui la prônent sont particulièrement fainéant d'esprits ou fans de violence inutile.

moi je trouve que tu base tes propos sur des préjugés, à t'on deja vu un système anarchique dans le monde ? nan, enfin si il y a eu les hommes des cavernes qui, il me semble, ne se portaient pas plus mal malgré leurs peu d'intelligence, leurs systeme marchait deja mieux que le notre et pourtant ils étaient pas tres évolué.

enfin, disons plutot qu'on a jamais vu de systeme anarchique, mais il y en a eu deux, et oui deux dans des petits villages, j'ai vu ça sur arte. à ce qu'il paraitrai, deux villages, en russie et en espagne ont pendant une courte periode, été anarchistes, et leurs systeme de non systeme marchait tres bien, on leurs a ensuit imposé le systeme des pays apres la guerre, car ca se passait pendant une guerre.
donc voila, selon moi ll'humanitée est suffisement intelligente pour s'auto gerer et se faire ses propres règles basée sur le respect. LE RESPECT ET NON L'HYPPOCRISIE !!!!!

apres je sais pas trop si t'as suivi l'histoire en tant que belge mais la reaction des jeunes dans les citée est tout à fait compréhensible. (enfin presque.)
Revenir en haut Aller en bas
FFOrigine
Expert
Expert
FFOrigine


Nombre de messages : 256
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:44

On n'est pas les premiere personne a en parler et on ne seras pas les dernier non plus. No
Les animaux sont peur etre rascistes mais eu ne s'envoi pas des missiles. Question Question Question
Dommage car le topic etait marrant au début.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:30

On peut voir que le titre du topic était bien choisi, je sais que tu voulais mettre le bazar dans ce topic mais calme toi un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
FFOrigine
Expert
Expert
FFOrigine


Nombre de messages : 256
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:34

Non je veux pas mettre le bazar mes sa devient trop serieur.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:41

on est pas là pour chanter kazimir mais pour faire un débat, un débat c'est pas censé être trés marrant.
Revenir en haut Aller en bas
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:52

jimbo a écrit:
Citation :
Je trouve que dire que "la politique ça sert à rien"c'est stupide à souhait, l'anarchie est encore pire que tout les systèmes politique et ceux qui la prônent sont particulièrement fainéant d'esprits ou fans de violence inutile.

moi je trouve que tu base tes propos sur des préjugés, à t'on deja vu un système anarchique dans le monde ? nan, enfin si il y a eu les hommes des cavernes qui, il me semble, ne se portaient pas plus mal malgré leurs peu d'intelligence, leurs systeme marchait deja mieux que le notre et pourtant ils étaient pas tres évolué.

enfin, disons plutot qu'on a jamais vu de systeme anarchique, mais il y en a eu deux, et oui deux dans des petits villages, j'ai vu ça sur arte. à ce qu'il paraitrai, deux villages, en russie et en espagne ont pendant une courte periode, été anarchistes, et leurs systeme de non systeme marchait tres bien, on leurs a ensuit imposé le systeme des pays apres la guerre, car ca se passait pendant une guerre.


donc voila, selon moi ll'humanitée est suffisement intelligente pour s'auto gerer et se faire ses propres règles basée sur le respect. LE RESPECT ET NON L'HYPPOCRISIE !!!!!

apres je sais pas trop si t'as suivi l'histoire en tant que belge mais la reaction des jeunes dans les citée est tout à fait compréhensible. (enfin presque.)


L'anarchie a déja existé dans plusieurs endroits, mais il s'agissait d'une dégringolade politique. Et c'était parceque le peuple c'était révolté contre ses dictateurs. Alors là c'est compréhensible.

J'ai vu aussi ce documentaire sur Arte, ça se passait dans de petits villages où tout le monde conaisait tout le monde : un peu comme dans les schtroumps^^
Mais imaginer un système sans loix dans une ville comme Paris ou Bruxelles. Il y a trop de monde pour que tu puisses savoir que tu peux lui accorder une confiance aveugle. Et bien entendu il y aura toujours quelqu'un de plus mauvais qui en profitera et ça on pourra pas y faire grand chose.

Pour ton idée du système basée sur le respect, je le comprends ais il faut se dire qu'il y aura toujours des connards qui se foutront éternellement du respect et qui pourront te dire autant de fois que tu veux qu'ils ont compris la leçon et qui recomenceront dès que t'as le dos tournés...

La peur et les punitions, elles, sont appliquables sur tout le monde sans exeptions.

Pour la violence urbaine, J'ai juste trouvé dommage une réaction violente come celle-ci contre Sarko. Ils ont juste inquiétés les adultes, qui ont pensé qu'il fallait plus de sécurité dans les rues, du coup Sarko continue de monter...Enfin c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:38

j'ai pas dit que j'était d'acoord sur cette réactions, j'ai dit qu'elle était compréhensible, les jeunes des citées n'ont pas tellement refléchis à ce qu'ils faisaient, ils ont été prient d'une colère façe à plusieurs fait dont la discrimination positive (je rappel que tout forme de discrimination est censée être punie par la loi), les deux jeune qui ont finient dans un transformateur EDF parce qu'ils se faisaient poursuivre par des flics sans aucunes raisons, et les réactions des policiers qui étaient trés violents et raçiste. (je parle d'avant les émeutes.)
donc oui c'était une connerie d'avoir cramé les bagnoles de gens qui étaient de leurs cotés ou qui n'avait rien à voir la dedans, mais c'est compréhensible de pt un cable quand on voit ce qui se passait.

de plus, en ce qui concerne l'anarchie, je ne suis pas vraiment pour en véritée, je suis pour l'anarchie dans des villages et des règles dans des grandes villes, et que le monde ne soit plus limité par des pays, enfin ça c'est une idée. mais je suis bien d'accord que dans une mégapole, on ne peut pas vivre sans règles.
cependant, les règles d'aujourd'hui sont abusive, dit oi que sans argent on a pas le droit de faire de sport ou de se défouler, on a pas le droit d'avoir le gout du risque, on a pas le droit de dépasser un certain degré de décibelle. enfin bref, on doit tous vivre comme des vieux de 90 ans si on a pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:47

Ouai je comprends.

la sociètè autour de l'argent est aussi débile que vieille mais malheureusement je crois pas qu'on puisse y faire quelque chose. En tout cas pas en acte isolé, il faudrait rameuter des gens à cette cause mais il y a des tas de riches qui veulent le rester, soit parcequ'ils sont cupides; soit parceque des gens qui se sont tapés ans d'étudesuniquement un salaire exeptionnel ne veulent pas voir leurs efforts en vain. C'est bien dommage.Mais c'est pas demain la veille que ce système changera.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:57

surtout si personne ne réagit.
Revenir en haut Aller en bas
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:02

Moi j'ai toujours été partant mais il y a pas beaucoup de monde qui sera avec moi.Et moi seul jeune de quinze ans je me vois pas en train de démollir ce moeurs fixé il y a des années...

Ceux qui sont contres ce sont ceux qui n'ont pas d'argents, mais le problème c'est que s'ils veulent avoir de l'influence il leur faut de l'argent... C'est un cercle vicieux...

Ceux qui ont assez d'argent en sont bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Designer
Designer
Selphie


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:45

FFOrigine a écrit:

Dommage car le topic etait marrant au début.

Clair !! ^^ Very Happy

Non mais c'est vrai j'ai l'impresson que vous allez vous tabasser !! Arrêtez c'est trop sérieux c'est pour ça que sur des forums avec plus de 500 membres que je connais tous topics visant la politique et la religion sont puremetn interdit !!!! On devrait en faire autant ! Là ça dégénère !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy.discutforum.com
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:34

ça dégènère pas du tout, moi et jolly jumper débattons en donnant notre opinion calmement et ne ressentons aucune haine l"un envers l'autre, du moins pour moi c'est ça. une partie débat, c'est fait pour débattre pas pour chanter les teletubbies en coeur lol. faut aussi savoir être serieux, peut être que les problèmes politiques et religieux du monde ne vous interresse pas, mais pendant qu'on rigole sur le net, y a des centaines de conflits, religieux, politiques et territorial dans le monde et des millions de mort dû à ca. ça va certe pas changer grand chose qu'on en parle mais c'est une preuve de compassion et si un jour quelqu'un d'important voie ça, peut être que ça lui donnera des idées. on ne peut pas se cacher desproblèmes du monde derriere sa petite vie bien au chaud, il faut voir la réalitée en façe, le monde va mal, et si vous vous en foutez, c'est votre problème, mais laisser ceux qui en débattes dabattre s'il vous plait.

PS: c'est bien la première fois qu'on me repproche d'être dans le sujet plutot que de flooder.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:17

lol laisse les Selphie, c'est jolly jumper qui a eu cette idée de débat et jimbo m'a dit qu'il voulait foutre sa m***e donc je les laissent entre eux mais bon je fermerai le forum si il dégénère vraiment et puis tu peut le faire aussi !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:20

mais qu'est ce que vous avez à dire que je foue la m***e, j'aime beaucoup les avis de jolly jumper qui sont tres argumenté et je ne critique en rien son avis, c'est pas parce qu'on a des avis differents qu'on ne s'aime pas .

on dirait l'ideologie politique d'aujourd'hui là lol
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Designer
Designer
Selphie


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:20

Je te laisse ce plaisir parce qu moi je le fermerai tout de suite !!! J'ai dit pourquoi dans mon poste d'avant me smble-til !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy.discutforum.com
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:21

J'attend l'avis de jolly jumper à propos de ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:21

mais c'est pas possible ça, c'est vous qui foutez la m***e là, on était en train de débattre sans aucune haine et on dirait que vous voulez que ça parte en coucouniette.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:23

lol c'est juste le titre du topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:24

oué parce que à cause de là ou j'habite je m'attendais à ce que nos avis soient plus partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Designer
Designer
Selphie


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:36

continuez mes chers continuez !! La route est libre je ne suis plus lààààààààà !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy.discutforum.com
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:31

Fermer le topic ??? Mais pourquoi???

Je suis très interessé parceque dis Jimbo et je n'ai aucune envie de le taper parcequ'il n'est pas du même avis que moi. Quand je relis nos postes(qui sont pour l'instant les seuls à être constructifs pour l'instant), je ne vois pas d'insultes, ni de propos injurieux.

On exprime nos avis calmement et c'est très intéressant.

Si j'ai demandé qu'on fasse cette partie c'est bien pour que, quand on veuille parler d'un sujet politique, religieux ou culturel et qu'on veut avoir des avis concrets, on ne le poste pas dans discussion générale pour n'avoir que des avis concrets.

Mais si vous voulez déconner sur la politique moi je peux comprendre mais alors faites le sur la partie Blabla...

Jimbo : je vais renommer ton topic pour arranger une partie des chose.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:59

oué t'as raison c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:48

Ok on le laisse ouvert !! de toute façon je m'en fous un peu lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:45

Ouaille aille aille...

Aujourd'hui je suis allez à une manifestation pour la libération de la Palestine...

ça par toujours en couille toutes ces histoires prochaines fois je m'abstiendrai...
On commence par se plaindre de l'extremisme d'israel et des USA; et on fini par aborder des idées encore plus extremistes, ça tombe vachement bas...
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:37

tu pense pas que c'est plutot pour le liban qu'il faut manifester là, c'est la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politiques et polémiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politiques et polémiques   Politiques et polémiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politiques et polémiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤°-_World Of Game_-°¤ :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser