¤°-_World Of Game_-°¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤°-_World Of Game_-°¤


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la politique du jeux video

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:17

voila donc trois concepteur de jeux videos:

Square Enix: concepteur japonais créant en majoritée des RPG et qui ne sort dans le reste du monde que ces jeux qui marche 6 ou 8 mois apres leurs sortie au japon.

Electronique Arts : concepteur americains sortant partout dans le monde en même temps les jeux qu'ils conçoivent, cependant ils ne font pas beaucoup de RPG.

Ubisoft: concepteur français il me semble, qui fonctionne à peu pres pareil qu'EA et qui est en association avec cette compagnie.

je dit les choses tel qu'elles sont sans prendre parti avec aucune compagnie pour voir qu'elles sont selon vous les raisons. vous verrez mon avis plutard et presenté comme je l'ai fait si dessus, vous ne vous attendrez pas à ce que je dirai. enfin bref, j'aimerais savoir vos opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:18

mon opinion est que j'adore Square Enix !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
Selphie
Designer
Designer
Selphie


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:21

Moi aussi !! et ubisoft parce que j'aime bien rayman !!! LOOOOL! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy.discutforum.com
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:23

je parle d'avis cherché, de preuves, d'argumentation, de poste qui explique clairement votre avis, pas de j'aime ou j'aime pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Designer
Designer
Selphie


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:44

Mouais je sais bien mais bon j'ai pas trop d'arguments ... désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy.discutforum.com
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:48

comment vous expliquez le fait que square enix sorte que quelques jeux 6 mois plus tard qu'au japon, trouvez vous que c'est de la pur discrimination ou que c'est explicable ???? et argumentez please.
Revenir en haut Aller en bas
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:42

Pour Square Enix : je me souviens de cette histoire sur FF7 :
FF7 sort au japon; TOUTES les ventes explosent au Japon.
FF7 sort dans le reste du monde en une version avec deux ou trois séquences en plus.
Les japonais l'apprennent, sont furieux et réclament la même en japonais.
SquareSoft resort FF7 pour les japonais : les ventes réexplosent.

Pour aujourd'hui j'ai remarqué que les FF ne sortaient chez nous qu'en période de fête, quoi de plus normal pour une aussi grosse bête commerciale;

Peut-être que la période des plus grosses fêtes au japon se situe entre mai et juin ???

Je n'en suis pas sûr du tout mais je vais me renseigner^^
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:04

c'est possible mais j'avais déja fait un débat la dessus il y a longtemp sur un autre forum et on a plus penché sur des idées commerciales. disons que beaucoup de jeux au japon ne sorte pas dans le reste du monde, ce qui peut faire croire à une discrimination japonaise ce qui est faux selon moi. mais je constate également que EA sort tous ses jeux en même temps, sur toute les plates forme, et peut importe la saison. tandis que SE sort quelques jeux, sur une seul platforme, et durant certaine saison dans des periodes décalée pour chaque pays.

la logique la plus simple est celle du fait que SE verifie si un jeux marche au japon, si il marche, la compagnie le sort dans le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:14

Ouais c'est l'expliquation la plus plausible.

Mais il me semble que SE ne doute pas de ses capacités, avec toutes les merveilles qu'ils ont fait est-ce possible qu'ils doutent qu'un de leur jeux ne marchent pas???

Et puis il y a beaucoup de fanatique particulièrement au japon qui ne se posent pas la question de savoir si c'est un bon jeux ou pas et qui l'achètent directement et puis l'évaluent.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Intermédiaire
Intermédiaire
jimbo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:57

oui mais même si ils n'ont fait pratiquement que des cartons, ils peuvent quand même faire un bide, surtout que les occidentaux sont plus sévères que les japonais sur les jeux videos j'ai l'impression. donc ils continuent de tester si ça marche au japon avant de sortir dans le reste du monde, car si ça ne marche pas au japon, c'est que ça marchera encore moins dans le reste du monde. je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mario le plombier
Débutant
Débutant
Mario le plombier


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:12

Les jeux peuvent ne pas marcher au japon et marcher chez nous nan?
Autrement peut-être qu'ils n'ont pas de caisses assez grosses pour recevoir tout l'argent d'un coup^^. Nan mais sérieusement, peut-être qu'ils ont besoin d'étendre leurs gains ou un truc du genre...
Autrement, peut-être qu'ils ont besoin de temps pour changer la langue du jeux et tout le reste...Vu comment ils font les jeux à la chaîne, le développement de nouveaux jeux doit-être plus important que leur traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la politique du jeux video Empty
MessageSujet: Re: la politique du jeux video   la politique du jeux video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la politique du jeux video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaitre toute les sortie de jeux video
» Vos jeux DS ?
» Les jeux de GBA sur DS
» parler jeux
» Le Jeux Du Ping Pong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤°-_World Of Game_-°¤ :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser