¤°-_World Of Game_-°¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤°-_World Of Game_-°¤


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Livres et écrivains préférés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptySam 15 Juil 2006 - 20:40

Un sujets pour parler des écrivains que vous aimez, de vos livres préférés ainsi que des poèmes et poètes favoris.

Personelelment mon auteur préféré reste Kafka, c'est vraiment le maître de l'absurde, mon ouvrage préféré de lui est "La métamorphose".J'aime beaucoup son style à mettre des choses absurdes avec une morale à décelée. A connaitre absolument.

Sinon je viens de lire "Higyène de l'assasin" d'Amélie Notomb, il est très bien j'aime beaucoup aussi.

Et Vous???
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptySam 15 Juil 2006 - 20:49

Pour moi, mon préféré reste Zola parce que je trouve qu'il a un style bien défini (comme tous les auteurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptySam 15 Juil 2006 - 20:58

Zola : J'ai lu "l'assomoir" et "la bête humaine". C'est clair qu'il est exeptionnel, dans un même genre je te conseille vivment Albert Camus c'est dans la même trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptySam 15 Juil 2006 - 21:00

Oué je connais aussi et je pense que je vais me mettre à en lire quelques-uns ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptySam 15 Juil 2006 - 21:05

Alors tu devrais commencez par "l'étranger"c'est le meilleur, et "la peste" est plus long et lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptySam 15 Juil 2006 - 21:10

D'accord je me hâte de les chercher dans la minuscule bibliothèque !! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
Squall Leonhart
Débutant
Débutant
Squall Leonhart


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Chateaudun, Dk, Grenoble,...ça dépend
Loisirs : RPG, Fantasy, ...
Date d'inscription : 11/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptyDim 16 Juil 2006 - 3:02

Je vais passer pour l'inculte de service après vous !! (même si je les ai lu, ce serait plutôt forcé).

Personnellement, je préfère la SF ou fantasy :
Frank Herbert avec le cycle intégral de Dune
David Eddings avec la Belagriade, Mallorée, ou les 2 Triologie d'Emouchet
Robert Jordan avec "The Wheel of Time" (j'ai pas eu le courage d'attendre qu'il sorte en français car cela fait 10ans que les premiers tomes sont sortis et il en manque encore 4 en France)

Et je voulais remercier ma prof de français de 5eme qui m'a appris à aimer lire !!(Il y a longtemps (1990) lol). Sa technique (au cas où de futur prof lirai ce post) est de permettre aux élèves de faire 2 fiches de lecture sur les livres qu'ils désirent (enfin presque. Y a quand même un contrôle). Dans sa liste d'exemple, il y avait un certain Tolkien et je me le suis coltiné entièrement pour faire la fiche !!
Encore MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
philyra
Intermédiaire
Intermédiaire
philyra


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris 16
Emploi : étudiante ^^
Loisirs : Les jeux vidéos évidemment, et puis la lecture, le ciné, le théâtre, et j'en passe
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:20

Moi je suis en L donc c'est normal que j'aime beaucoup lire^^ mais pour faire court je dirais que les auteurs de théâtre me sont très chers et que sinon j'affectionne particulièrement Tolkien, et les auteurs de fantastique ou S-F.
Pour les classiques ce serait plutôt des poètes, comme Verlaine ou Bonnefoy, ou des romanciers tels que Dumas, Zola, Maupassant et Voltaire (qui sont un peu plus dans la catégorie contes).
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigames.conceptbb.com/index.forum
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:09

On a les mêmes goûts de lecture !! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
philyra
Intermédiaire
Intermédiaire
philyra


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris 16
Emploi : étudiante ^^
Loisirs : Les jeux vidéos évidemment, et puis la lecture, le ciné, le théâtre, et j'en passe
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:13

On dirait !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigames.conceptbb.com/index.forum
jolly jumper
Expert
Expert
jolly jumper


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Libersart
Emploi : Strip-teaser dans une boite informatique
Loisirs : Sex,Drugs and Rock N' roll
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:19

Niveau poètes je préfèrent beaucoup plus Baudelaire, Verlaine et Rimbaud, j'ai parfois de gros doutes : Ils écrivaient des trucs après avoir fumé des trucs louches^^et après on demande de les anlysers à l'école MDR

Mais bref je suis un fervent admirateur des Fleurs Du Mal.

Philrya : Le horla de Maupassant est un de mes bouquins de SF préférés, c'est grandiose; en plus il l'a écrit durant la période où il devenait fou, je trouve ça complètement...Fou(oulà ça c'est naze...).

Sinon en vrac Des écrivains que j'aime :
Didier Van cauwelaert : Mon écrivain contemporain préféré, ce qu'il écrit est d'une magie effroyable, j'adore.On est déja allez boire un café ensemble c'était sympas^^
Amin Maalouf : Un type bourré de culture avec qui je rêve de pouvoir discuter un jour.
Bernard Werber : L'inévitable Bernard Werber, il saura vous charmé par son exeptionnelle conaissance du monde' qui nous entoure dans ses moindres détails.A lire si pas lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Webmaster
Webmaster
Ragnarok


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Sports, Jeux Vidéos...
Date d'inscription : 03/07/2006

Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:02

Je suis de ton avis, j'adore les fleurs du mal !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-game.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Livres et écrivains préférés. Empty
MessageSujet: Re: Livres et écrivains préférés.   Livres et écrivains préférés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres et écrivains préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤°-_World Of Game_-°¤ :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser